Quel avis sur le pulvérisateur électrique Ryobi ? Test de ce modèle de jardin

Promo
Pulvérisateur électrique Ryobi OWS1880 One
  • Capacité de 3.5 litres
  • Compatible avec le système de batterie Ryobi
  • Maniabilité à une main
  • Pressurisation par bouton. Aucun pompage manuel
  • Léger avec un poids de 1.5kg seulement
  • Parfait pour les jardins

Bien souvent, pour vos travaux de jardinage, vous avez besoin d’un pulvérisateur. Cela va de l’entretien des plantes à celui des arbres. Mais faut-il un gros modèle pour ce que soit le meilleur pulvérisateur électrique ? Dans cet avis, nous vous présentons le pulverisateur electrique Ryobi.

Au contraire des pulvérisateurs électriques Willemse ou du modèle Bricoferr, l’appareil de Ryobi offre un petit réservoir. Seulement 3.5 litres ! Mais pour des menus travaux dans le jardin, n’est-ce pas suffisant ?

C’est ce que nous avons voulu vérifier. Voici donc nos impressions et notre opinion sur ce sympathique pulvérisateur.

Que vaut le pulvérisateur électrique Ryobi ?

De couleur vert olive (symbolique de la marque), le pulvérisateur électrique Ryobi mesure 45,5 cm de longueur, 19 cm de largeur et 32 cm de hauteur. Il délivre une tension de 18 Volts. Il s’alimente avec une batterie brevetée Lithium + IntelliCell et a un verre doseur intégré. Il dispose aussi d’une lance intégrée afin de permettre de l’utiliser avec une main.

Pulvérisateur électrique Ryobi avis

Avec la batterie, ce pulvérisateur pèse 1,9 kg et sans la batterie, il pèse 1,5 kg. Au niveau sonore, il émet 83 décibels et est capable de tolérer 1,5 mètre par seconde carré de vibration. Son défaut réside dans le fait que la longueur de la lance est trop petite et le jet a une faible puissance. Elles ne permettent pas une pulvérisation éloignée ou en hauteur.

Mais comme annoncé, il s’agit d’un pulvérisateur davantage pour le jardin, et non pour professionnels.

Points forts du pulvérisateur électrique Ryobi

Ce modèle de pulvérisateur électrique est vraiment confortable à utiliser. Grâce au dispositif de lance intégré, on tient l’appareil sans grand problème avec une main. Et il est même possible de l’utiliser de façon continue en bloquant la gâchette. Avec la batterie, ce dernier ne pèse que 1,9 kg ; il est donc facile à transporter. Ce faisant, il ne produit pas trop de bruit.

En ce qui concerne la prise en main, elle est relativement facile. Cette facilité est rendue possible par sa poignée qui est vraiment large. L’interrupteur est aussi facile d’accès. Ce pulvérisateur électrique est également très précis.

Grâce à sa buse en laiton, vous pouvez atteindre de façon droite la cible que vous visez, tout en épargnant les plantes d’à côté et en utilisant le moins possible de produit. Par rapport à l’autonomie, vous n’avez de soucis à vous en faire. Vous pouvez utiliser ce pulvérisateur sur une surface de 200 mètres carrés en ne dépensant que 5 Ah.

Promo
Pulvérisateur électrique Ryobi OWS1880 One
  • Capacité de 3.5 litres
  • Compatible avec le système de batterie Ryobi
  • Maniabilité à une main
  • Pressurisation par bouton. Aucun pompage manuel
  • Léger avec un poids de 1.5kg seulement
  • Parfait pour les jardins

Pulvérisateur électrique Ryobi : pour quel usage ?

Ce modèle de pulvérisateur est idéal pour les propriétaires d’un jardin ou d’un champ de petite superficie. Les amateurs et amoureux du jardinage et de la culture sont donc les premières visées par ce produit. En plus, il ne coûte pas cher ; tout le monde peut donc s’en procurer sans se ruiner.

Il est aussi le produit parfait pour des séances de petit désherbage, d’entretien de plantes et de traitement de façade. Si donc vous voulez entretenir vos plantes et autres sans faire appel à un professionnel, ce produit est sûrement fait pour vous. Sa prise en main facile et ses nombreux autres atouts vous garantissent un travail bien fait.

Pulvérisateur électrique Ryobi

Pulvérisateur électrique Ryobi avis : compagnon pour l’entretien de votre jardin

Ce pulvérisateur est un très bon produit qui nous a vraiment convaincus. Tout d’abord, il est muni du système Concept One+ qui lui permet d’être alimenté par n’importe quelle batterie de la gamme One+ (de Ryobi). Si vous possédez déjà des équipements de cette marque, cela peut être un avantage.

Avec ce pulvérisateur électrique, le pompage du liquide se fait automatiquement. Il vous épargne le travail fastidieux du pompage manuel. Et malgré tout, le bruit généré par l’appareil est raisonnable et plus que supportable.

De plus, il est très léger et donc facile à transporter, et est très ergonomique grâce à sa prise en main très facile. Par ailleurs, il est aussi facile à manipuler et à une bonne autonomie. Et tout ceci, la marque Ryobi vous le livre à un prix plus que raisonnable.

Les points forts :

  • Très bonne ergonomie
  • Très bonne autonomie
  • Bon rapport qualité/prix
Les points faibles :
  • Longueur de la lance trop petite et puissance du jet faible
Ce modèle de pulvérisateur fonctionne sur batterie de 18 V et il est très pratique du fait qu’il évite de pomper à chaque fois le réservoir pour pulvériser.
Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire